Voyage IFR Nîmes-Malaga

Airways formation offre à tous ces stagiaires, en plus de la formation de base Instrument Rating, l'expérience unique d'un vol IFR à l'étranger. En fait, pendant 2 à 3 jours, nous sommes plongés à 100% dans le métier de pilote de ligne avec 4 rotations par jour (1h à 1h30 de vol à chaque rotation et 45mn d'escale entre chaque rotation), le tout dans un environnement international (communications radio en Anglais). Le soir, transfert de l'équipage de l'aéroport à l'hôtel, puis de l'hôtel au restaurant, puis retour à l'hôtel pour une courte nuit bien méritée..

Le lendemain matin, debout à 6h00 pour préparer les vols de la journée et décollage à 8h30 pour le premier vol. Nous étions 4 pilotes et nous avons fait les rotations suivantes sur 2 jours:

  • Vol aller : Nîmes-Reus, Reus-Alicante, Alicante-Alméria, Alméria-Malaga  (Soirée à Malaga)
  • Vol retour :Malaga-Alméria, Alméria-Alicante, Alicante-Reus, Reus-Nîmes

Préparation du vol en salle et réactualisation de la Nav dans l'avion en fonction de la météo :

Derniers préparatifs de l'avion avant le départ et survol de l'Espagne :

Ambiance décontracte à bord :

Atterrissage à Alicante nouvelle rotation vers Alméria :

Aéroport de Malaga, notre vol AIRWAYS F apparaît en premier sur le tableau des départs :

 

Centre de formation de Nîmes - Airways Formation NSE

Voici quelques photos du centre de formation de pilote de ligne à Nîmes (Airways), où j'ai passé ma licence CPL et mes qualifications IR / MEP / MCC :

Instruction CPL sur PA28 Arrow IV (200 cv turbo):

Instruction MCC sur simulateur FNPT II, procédure d'incendie (configuré Cheyenne) :

Activité variée sur l'aéroport (reportage Turbo M6 / Porsche):

Salle principale (photo panoramique) :