Voyage IFR Nîmes-Malaga
Airways formation offre à tous ces stagiaires, en plus de la formation de base Instrument Rating, l'expérience unique d'un vol IFR à l'étranger. En fait, pendant 2 à 3 jours, nous sommes plongés à 100% dans le métier de pilote de ligne avec 4 rotations par jour (1h à 1h30 de vol à chaque rotation et 45mn d'escale entre chaque rotation), le tout dans un environnement international (communications radio en Anglais). Le soir, transfert de l'équipage de l'aéroport à l'hôtel, puis de l'hôtel au restaurant, puis retour à l'hôtel pour une courte nuit bien méritée..
Le lendemain matin, debout à 6h00 pour préparer les vols de la journée et décollage à 8h30 pour le premier vol. Nous étions 4 pilotes et nous avons fait les rotations suivantes sur 2 jours:- Vol aller : Nîmes-Reus, Reus-Alicante, Alicante-Alméria, Alméria-Malaga (Soirée à Malaga)
- Vol retour :Malaga-Alméria, Alméria-Alicante, Alicante-Reus, Reus-Nîmes
Préparation du vol en salle et réactualisation de la Nav dans l'avion en fonction de la météo :
Derniers préparatifs de l'avion avant le départ et survol de l'Espagne :
Ambiance décontracte à bord :
Atterrissage à Alicante nouvelle rotation vers Alméria :
Aéroport de Malaga, notre vol AIRWAYS F apparaît en premier sur le tableau des départs :